Foire aux questions / Finance / Accueil - Solucom

Accès rapides : Recherche rapide | Aide | Plan | Navigation principale | Aller au contenu | Pied de page Fin des accès rapides.

Vous êtes ici :

Accueil > Finance > Foire aux questions

Foire aux questions

Sur quel marché Solucom est-il coté ?

Solucom est coté sur NYSE Euronext Paris - Eurolist - Compartiment C.
ISIN : FR 0004036036 - Mnémonique : LCO - Classification FTSE : code 972 - Reuters : SLUC . LN - Bloomberg : SOLC. FP - ICB : 9533 - IT services

Comment devenir actionnaire de Solucom ?

Pour devenir actionnaire de Solucom, vous devez vous adresser à votre intermédiaire financier habituel (banque, société de Bourse, société de gestion de patrimoine…). Vous pouvez aussi vous adresser à un broker en ligne.

Comment être tenu régulièrement informé ?

En venant visiter notre site et en vous abonnant à notre liste de diffusion qui vous permettra de recevoir une alerte par e-mail dès lors qu’une information concernant Solucom sera publiée.

 Je m'abonne à la liste de diffusion.

Je suis actionnaire de Solucom et souhaite participer à l’Assemblée Générale des actionnaires, que dois-je faire ?

Si vos titres sont inscrits au nominatif, vous recevrez un dossier de convocation de la part du service titres de Solucom. Il vous suffit alors de vous rendre le jour J à l’AG des actionnaires. Si vos titres sont au porteur, il faut demander à votre banque d’immobiliser vos titres et de vous rendre à l’AG avec un certificat d’immobilisation ce qui vous permettra de prendre part au vote des résolutions.

Quel est le métier de Solucom ?

Solucom est un cabinet de conseil en management et système d’information. Notre mission ? Porter l’innovation au coeur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du SI un véritable actif au service de la stratégie de l’entreprise.

Qui sont les concurrents de Solucom ?

Dans le cadre de ses missions de conseil en management et système d’information, Solucom rencontre trois types de concurrents :

  • Des acteurs globaux qui, au-delà du conseil en management et en système d’information, sont présents dans toutes les activités du service informatique : IBM, Capgemini, Accenture
  • Des SSII, qui ont réussi à s’implanter dans le conseil à travers l’une de leurs activités : Logica, Devoteam, Sopra Group
  • Des pure player du conseil, groupe auquel appartient Solucom, qui ont centré leur activité sur le conseil et parfois exclusivement sur le conseil SI :Ineum Consulting (ex Deloitte Consulting), Octo Technology.

Solucom figure aujourd’hui parmi les 5 premiers acteurs du conseil SI en France. Une position confirmée par le dernier classement des acteurs IT publié par PAC.

Top 10 du conseil IT en France

1. IBM
2. Capgemini
3. Logica
4. Accenture
5. Solucom
6. CSC
7. Sopra Group
8. Orange Business Services
9. BearingPoint
10. Atos Origin

Source : PAC (mai 2010)

Abonnez vous !

Navigation secondaire

Nous contacter | Plan du site | Fondation Solucom | SolucomINSIGHT | Flux RSS | Mentions légales